Le Bangladesh NGOs Network for Radio and Communication (BNNRC) est une organisation indépendante de la société civile (OSC) basée à Dhaka, au Bangladesh. Depuis 2000, son travail est axé sur le développement des médias, et renforce les capacités des OSC en matière de transformation numérique, dans une démarche fondée sur les connaissances et d’adaptation au contexte. Elle tient compte des défis et des opportunités qu’ont engendré l’évolution rapide des médias et de l’environnement des OSC au Bangladesh, en pleine quatrième révolution industrielle.
Le BNNRC est reconnu pour son travail remarquable dans le développement des médias et la transformation numérique. Associé aux Nations Unies, le BNNRC a remporté plusieurs récompenses, comme le Prix 2016 du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) des Nations Unies et la distinction de Champion du développement des médias et de la transformation numérique en 2017, 2019, 2020, 2021 et 2023. L’organisation compte également avec l’accréditation du SMSI et est observatrice de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. Le BNNRC s’est également vu accorder un statut consultatif auprès du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).
Le réseau organise depuis 2006 le secrétariat du Forum de la gouvernance de l’internet du Bangladesh et depuis 2022, l’Initiative du Bangladesh pour des voix unifiées pour le Pacte numérique mondial et le Sommet du futur des Nations Unies.