Korean Progressive Network Jinbonet (Réseau progressif coréen Jinbonet) est une organisation non gouvernementale fondée en 1998 en Corée du Sud. 'Jinbo' signifie 'progressif' en coréen. Jinbonet vise à soutenir la croissance de l'activité civile et de la communication en fournissant des services de réseau tels que l'hébergement web, la communautaire, le courrier électronique, les blogs, les listes de diffusion aux organisations de la société civile, les syndicats, les individus et les projets progressifs.
Pour communiquer les voix des marginalisés à partir des médias traditionnels et pour élaborer des politiques progressives / alternatives, Jinbonet faisait fonctinner un média alternatif basés sur internet, 'Chamseasang' ('vrai monde)', qui s'est séparé de Jinbonet en 2005.
Jinbonet est également un défenseur des droits de l'homme dans la société de l'information, en particulier le droit à la communication, la liberté d'expression, la vie privée grâce à diverses activités répondant aux menaces des gouvernements et des pouvoirs du marché, tels que les systèmes d'enregistrement des résidents en Corée, la réglementation du contenu en ligne, la surveillance à l'aide des TIC comme la CCTV, les bases de données bio et le traçage de localisation. Jinbonet est également impliqué dans les politiques de propriété intellectuelle, la convergence des médias et le libre accès / mouvement de contenu ouvert pour promouvoir l'accès au savoir et la démocratie médiatique.