Scénariste / Réalisateur chez Secession Films, Adjunct Industry Fellow Médias et communication, Université Technologique de Swinburne, AU. Andrew Garton est un cinéaste indépendant, un musicien et un écrivain ayant une formation en vidéo et diffusion d'accès communautaire. Après avoir fait une décennie de musique dans les années 1980, son intérêt pour la démocratie participative et la distribution de produits alimentaires sans produits chimiques l'ont amené à co-établir Pegasus Networks, un service avant-internet dans toute l'Australie, les îles du Pacifique et l'Asie du Sud-Est.
Son travail porte sur les genres de films non-fictionnels, de documentaires courts, des documentaires de radio non linéaire, des projections de vidéo et d'installations sonores. Andrew a produit des événements publics sur des sujets aussi vastes que les licences ouvertes, les origines culturelles communautaires et la création de lieux, et l'exposition sur les arts médiatiques avec des demandeurs d'asile axés sur leurs liens avec la patrie. Parmi ses films, on retrouve "The Light Show", une histoire de la conception d'éclairage psychédélique à Melbourne et Sarawak Gone - une série de courts métrages sur les questions de droits fonciers en Malaisie orientale. Ceci inclue TONG TANA, un documentaire dramatique pour la radio, sur la cosmologie des derniers habitants de la forêt de Sarawak. Son premier long métrage est "Ocean in a Drop" - le haut débit affecte l'Inde rurale.
Il a un Master en arts et médias interactifs , est un Adjunct Industry Fellow, Media and Communication, Swinburne University of Technology. Et membre indépendant de l' Association pour le Progrès des Communications. Il dirige Secession Films et co-gère Secession Records. Andrew vit dans la banlieue rurale de Melbourne explorant ses intérêts dans les probiotiques et l'agriculture régénératrice.
Télécharger son CV et & ses travaux [PDF] (en Anglais)