PROTEGE QV, en association avec la communauté internationale, célèbre ”La journée du logiciel libre” le 20 septembre 2008. Ce qu’il y a de nouveau cette année, est le partenariat avec les institutions locales notamment la Sous-préfecture de Yaoundé VI et de la Délégation départementale des enseignements secondaires de Yaoundé VI.
L’innovation cette année est que les activités se tiendront en plein air. Parmi ces activités, il y aura des installations de LINUX, le montage vidéo au bénéfice d’organisations de la société civile, la préparation via l’internet du baccalauréat de l’enseignement général à l’aide de LINUX ainsi que la tenue d’une grande tombola.
Toutes les activités auront lieu le 20 septembre 2008 au siège social de PROTEGE QV, sur l’esplanade de la Sous-préfecture de Yaoundé VI.
Au cours des dernières éditions de la journée du logiciel libre à Yaoundé, PROTEGE QV a formé les participants à l’aide de CD dits “ouverts”. Ces disques compacts comprenaient des logiciels, distribués auprès de la population. Le membre camerounais d’APC possède une expérience approfondie dans la formation à l’aide de logiciels.
Pour de plus amples renseignements:
Avis Momeni, Secrétaire général, PROTEGE QV, avismomeni@protegeqv.org, Tél: +237 22 31 85 46
http://www.protegeqv/sfd2008