Verónica Ferrari
Verónica est la coordinatrice du plaidoyer politique mondial de l’Association pour le progrès des communications (APC). À ce titre, elle coordonne la participation de l’organisation et de ses membres à divers forums mondiaux de politiques, notamment le Groupe de travail à composition non limitée (GTCNL) des Nations Unies sur les technologies de l’information et de la communication, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), entre autres. Verónica est également la représentante d’APC au sein du réseau Freedom Online Coalition Advisory Network, où elle co-dirige le groupe de travail sur l’égalité numérique.
Avant de rejoindre APC, Verónica était conseillère principale en matière de politiques au Secrétariat gouvernemental à la Modernisation en Argentine. Elle y a dirigé les travaux avec l’OCDE sur le gouvernement numérique, le gouvernement ouvert et l’innovation. À ce titre, Verónica a représenté l’Argentine au Comité de la gouvernance publique de l’OCDE et a coordonné les initiatives liées aux questions de genre au sein du Groupe de travail du G20 sur l’économie numérique pendant la présidence de l’Argentine en 2018.
Auparavant, Verónica a contribué au Centre Berkman Klein de l’Université de Harvard et au Centre d’études sur la liberté d’expression et l’accès à l’information (CELE). En outre, elle a été consultante, collaborant avec diverses organisations de défense des droits numériques en Amérique latine.
Verónica est titulaire d’une licence en sciences de la communication de l’Université de Buenos Aires et d’un master en politiques publiques de l’Université d’Europe centrale. Son travail est axé sur la gouvernance internationale des politiques numériques, la cybersécurité et l’inclusion numérique.
Description du poste
La coordinatrice du plaidoyer politique mondial est chargée de coordonner l’implication des membres et partenaires d’APC dans le plaidoyer politique mondial d’APC et de soutenir le travail de plaidoyer régional en étroite collaboration avec les programmes d’APC. Son rôle consiste à apporter son soutien au responsable du plaidoyer mondial d’APC à travers la coordination du travail de plaidoyer mondial d’APC dans l’ensemble des programme et à contribuer de manière proactive à la stratégie de plaidoyer d’APC en matière de politiques internationales.