Women of Uganda Network (WOUGNET) est une organisation non gouvernementale créée en mai 2000 par plusieurs organisations de femmes en Ouganda pour développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) entre les femmes comme outils pour partager l'information et résoudre les problèmes collectivement.
La vision de WOUGNET est une société dans laquelle les femmes sont autonomes grâce à l'utilisation des TIC pour le développement durable.
La mission de WOUGNET est de promouvoir et de soutenir l'utilisation des TIC par les femmes et les organisations de femmes en Ouganda afin qu'elles puissent profiter des opportunités offertes par les TIC pour répondre efficacement aux problèmes de développement durable nationaux et locaux .
Les nouvelles TIC, en particulier, les courriels et Internet facilitent la communication entre elles et la communauté internationale. En effet, l'accès à l'information sur les meilleures pratiques, les technologies appropriées, les idées et les problèmes d'autres groupes travaillant sur des préoccupations similaires ont été identifiés comme des besoins critiques en matière d'information et de communication des organisations de femmes en Afrique.
Les activités de WOUGNET sous menées dans trois domaines de programme: partage de l'information et mise en réseau, soutien technique et défense des droits de l'homme et Plaidoyer en matière de politiques de genre et TIC.
Areas of expertise