Pasar al contenido principal

Chers collègues,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du Programme de Bourses de Recherches Amy Mahan pour évaluer l’impact de l’accès public aux TIC.

Jusqu’à 12 bourses de recherches seront attribuées. Chaque bourse sera non seulement subventionnée à hauteur 22.000 € mais sera également accompagnée des conseils spécialisés afin de permettre aux Chercheurs Émergents d’effectuer des études de recherches nouvelles et originales qui proposent d’examiner l’impact de l’accès public aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les Chercheurs Émergents originaires des pays en voie de développement d’Afrique, du Moyen Orient, de l’Asie Pacifique, de l’Amérique Latine et des Caraïbes sont invités à postuler à ces bourses. Ils pourront soumettre leur candidature et faire leurs recherches en français, anglais, portugais ou espagnol. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre 2009 à minuit heure de l’Est (Eastern Standard Time).

Le Programme, projet d’une durée de 18 mois, est financé par le CRDI (Centre de recherches pour le développement international) et géré par l’Universitat Pompeu Fabra, (Barcelone-Espagne) en collaboration avec des chercheurs venus de l’Universidad de San Andrés, (Argentine), de l’Université des Philippines, (Manille) et du Link Centre, (Afrique du Sud).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant: www.upf.edu/amymahan/.

La rubrique Foire aux questions est complète et constitue un bon point de départ pour mieux cerner le Programme.

Jusqu’à sa disparition en mars 2009, Amy Mahan a été active dans les technologies de l’information et de la communication au service du développement en tant que chercheuse et militante. Le Programme de Bourses de Recherches Amy Mahan est l’une des trois importantes initiatives qui honorent notre amie et collègue Amy Mahan. Les deux autres étant:

  • Le Global Information Society Watch 2009

    Veuillez diffuser cette annonce aux autres chercheurs et universitaires qui pourraient être intéressés par les TIC en tant que domaine de recherches au service du développement.

Abi Jagun
Coordonnatrice régionale pour l’Afrique et le Moyen-Orient
LINK Centre, University of Witwatersrand

Francisco J.Proenza
Directeur de Programme à l’UPF et professeur associé
Universitat Pompeu Fabra